En tant que coach, je suis touchée par les ravages causés par la notion d’estime de soi.
Dans notre monde ultra compétitif il est en effet bien difficile de pouvoir nous déclarer satisfait de nos “performances”.
Tournez la tête, cliquez sur internet, désolée, mais à coup sur vous trouverez toujours, quelqu’un de plus beau, plus riche, plus puissant, plus intelligent, plus sage … `
Que faire ? Face à cette dure réalité 2 options : option 1 vous dévaloriser, vous faire tout petit, souffrir, disparaître ; option 2 gonfler votre ego au point d’écraser les autres dans un mensonge qui vous écartera de la réalité, vous coupera de votre capacité à évoluer …et qui un jour ou l’autre vous sautera peut être à la gorge.
Et si la solution résidait dans une toute autre approche : celle de la compassion tournée vers soi-même (self-compassion) ?
Il s’agit ici de cesser de vous juger, de cesser de vous attribuer des bonnes ou mauvaises notes pour VOUS ACCEPTER tel(le) que nous êtes.
Ceci nécessite de ré-apprendre à nous regarder pour identifier nos qualités mais aussi nos défauts, nos faiblesses, nos difficultés ; de les accepter et les accueillir avec bienveillance.
Loin de vous affaiblir et de vous limiter, cette démarche est source d’apaisement, elle vous sort de l’isolement généré par la comparaison. Vous êtes alors en pleine capacité de déployer vos ailes, de vous réaliser.
Vous souhaitez en savoir plus, en discuter, être accompagné(e) en toute discrétion ; n’hésitez à pas à contacter Caroline de la La Zebra Factory.
Nous proposons des entretiens ponctuels de 45' par téléphone ou en face à face pour libérer une tension, décrypter une situation, trouver la meilleure solution.
Caroline